Comment écrire une lettre de réclamation à Audi ? Découvres nos exemples de lettres types !

1. Choix du modèle
2. Informations supplémentaires
3. Paiement & envoi
fast process
📩 Finalisez votre démarche en toute simplicité
✅ Votre lettre est automatiquement générée, imprimée et envoyée par courrier à votre destinataire, sans que vous ayez à lever le petit doigt.
En quelques clics, vous êtes certain que tout est pris en main, sans paperasse ni stress.
👉 Continuez maintenant et laissez-nous tout gérer pour vous !

Choix du modèle de lettre

timbre
timbre
📩 Finalisez votre démarche en toute simplicité
✅ Votre lettre est automatiquement générée, imprimée et envoyée par courrier à votre destinataire, sans que vous ayez à lever le petit doigt.
En quelques clics, vous êtes certain que tout est pris en main, sans paperasse ni stress.
👉 Continuez maintenant et laissez-nous tout gérer pour vous !

Pourquoi envoyer une lettre de réclamation à Audi ?  

Il peut arriver que des problèmes surviennent avec votre véhicule Audi et vous pouvez avoir besoin de faire une réclamation. Si vous rencontrez des problèmes de sécurité avec votre Audi, vous avez acheté une Audi neuve ou d'occasion avec une garantie et que vous rencontrez des problèmes couverts par la garantie, vous rencontrez des problèmes de qualité avec votre Audi ou vous avez eu une mauvaise expérience avec le service à la clientèle. 

Dans tous les cas vous devez envoyer une lettre de réclamation conforme et contenant certaines informations pour qu’elle soit prise en compte par le service réclamation. Nous vous expliquons dans cette fiche comment bien rédiger votre lettre de réclamation à Audi.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Audi ?  

Quel que soit l’origine de votre problème vous devez dans un premier temps écrire vos coordonnées en haut à gauche de votre lettre. Ecrivez votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail afin de recevoir une éventuelle réponse.  

En haut à droite, vous devez écrire l’adresse de destination de votre lettre de réclamation. L’adresse du service de réclamation d’Audi est la suivante quel que soit votre problème :  

Audi France 
Service Clients 
11 avenue de Boursonne 
BP 67 02601 Villiers-Cotterêts Cedex 

Le contenu de votre lettre va ensuite changer en fonction du type de problème qui vous pousse à faire réclamation à Audi.  

Modèle de lettre de réclamation en cas de problème technique sur votre véhicule 

Si votre problème concerne un problème technique sur votre véhicule vous devez écrire cela dans l’objet de votre lettre. 

Commencez la rédaction du corps de votre lettre en écrivant la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client Audi. Ensuite si vous avez un numéro de contrat ou votre plaque d’immatriculation n’hésitez pas à les mentionner pour que votre dossier ainsi que vos informations soient retrouvés facilement.  

Vous pouvez ensuite commencer à expliquer les raisons de votre réclamation, expliquez en détail le problème technique présent sur votre véhicule. Vous pouvez aussi fournir des copies de documents attestant d’un problème technique sur votre véhicule tels que des factures de garagiste ou des photos si vous en possédez.  

Plus vous fournirez d’explications et de justificatifs, mieux cela sera pour prouver la véracité de vos propos.  

Une fois que vous avez correctement expliqué votre problème, vous pouvez terminer votre lettre en écrivant la formule de salutation de votre choix et en signant en bas de la page.  

Envoyez ensuite votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiqué dans votre lettre.  

Ecrire un courrier en cas de problème avec le service client Audi 

Si au contraire votre problème concerne un différend que vous avez pu avoir avec le service client Audi, vous devez le mentionner dans l’objet de votre lettre dans un premier temps.  

Commencez toujours votre lettre par la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser à la personne qui va lire votre lettre. 

Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer l’explication de votre différend avec le service client Audi. Expliquez avec le plus de détail possible votre problème et fournissez des preuves tels que des copies de mails par exemple pour appuyer votre propos.  

Une fois que vous avez terminé d’expliquer votre problème vous pouvez terminer votre lettre avec la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page.  

N’oubliez pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité. 

A quelle adresse envoyer votre lettre de réclamation à Audi ? 

Lorsque la rédaction de votre lettre est terminée vous pouvez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception directement au service client de Audi ou par mail.  

Envoyer votre lettre de réclamation à Audi par courrier  

Audi ne fournit qu’une seule adresse pour envoyer les courriers de réclamation qui est la suivante :  

Audi France 
Service Clients 
11 avenue de Boursonne 
BP 67 02601 Villiers-Cotterêts Cedex 

Audi s’engage à vous répondre dans un délai d’un mois environ. Dépassé ce délai vous pouvez saisir le Médiateur d’Audi comme nous vous l’expliquons dans la fiche explicative sur comment faire réclamation à Audi.  

Envoyer votre lettre de réclamation à Audi par mail 

Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation par mail si cela est plus simple pour vous. Audi fourni l’adresse mail suivante pour les réclamations : service.relations.clients@audi.fr 

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Automobile

Les autres catégories