Rédigez votre lettre de réclamation Volkswagen à l'aide de notre modèle

1. Choix du modèle
2. Informations supplémentaires
3. Paiement & envoi
fast process
📩 Finalisez votre démarche en toute simplicité
✅ Votre lettre est automatiquement générée, imprimée et envoyée par courrier à votre destinataire, sans que vous ayez à lever le petit doigt.
En quelques clics, vous êtes certain que tout est pris en main, sans paperasse ni stress.
👉 Continuez maintenant et laissez-nous tout gérer pour vous !

Choix du modèle de lettre

timbre
timbre
📩 Finalisez votre démarche en toute simplicité
✅ Votre lettre est automatiquement générée, imprimée et envoyée par courrier à votre destinataire, sans que vous ayez à lever le petit doigt.
En quelques clics, vous êtes certain que tout est pris en main, sans paperasse ni stress.
👉 Continuez maintenant et laissez-nous tout gérer pour vous !

Pour quelles raisons envoyer une lettre de réclamation à Volkswagen ?  

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter envoyer une lettre de réclamation à Volkswagen. Tout d'abord, si vous avez rencontré des problèmes avec votre voiture Volkswagen, tels que des pannes récurrentes, des défauts de fabrication ou des problèmes de sécurité, vous pouvez souhaiter soumettre une réclamation à Volkswagen pour demander une résolution de ces problèmes.  

Aussi, si vous avez eu une mauvaise expérience avec le service client de Volkswagen, par exemple en raison d'une réponse insatisfaisante à une question ou d'un traitement injuste, vous pouvez soumettre une réclamation pour exprimer votre insatisfaction. 

Il est donc important de bien rédiger votre lettre de réclamation pour faire valoir vos droits. Rédigez votre lettre avec notre modèle de lettre de réclamation pour Volkswagen.  

Comment rédiger votre lettre de résiliation Volkswagen ? 

La première chose que vous devez écrire sur votre lettre de réclamation à Volkswagen sont vos coordonnées en haut à gauche. Renseignez votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail afin de recevoir une réponse. 

En haut à droite, vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre. Cette adresse dépendra du problème que vous avez rencontré avec Volkswagen car ceux-ci possèdent plusieurs services recevant les réclamations. 

Envoyer un courrier concernant un problème avec l’homologation de votre voiture Volkswagen 

Si vous avez un problème à propos de l’homologation de votre véhicule Volkswagen vous pouvez leur envoyer une lettre de réclamation pour régler ce problème.  

Indiquez en haut à droite l’adresse suivante du service d’homologation de Volkswagen :   

Service Homologation Volkswagen 
11, Avenue de Boursonne – BP62 
02601 Villers-Cotterêts CEDEX 

Dans l’objet de votre lettre mentionnez la raison de votre réclamation de cette façon : “Objet : Réclamation pour un problème d'homologation de ma voiture Volkswagen immatriculée …”.

N’oubliez pas de mentionner votre numéro d’immatriculation afin que le véhicule soit retrouvé par le service homologation. 

Commencez le corps de votre lettre par la formule de politesse “Madame, Monsieur” et vous pouvez ensuite continuer avec l’explication de votre problème. Dans votre explication soyez clair mais n’oubliez pas de mentionner tous les détails importants afin que la compréhension soit facile.  

Si vous possédez des documents attestant de votre problème d’homologation n’hésitez pas à insérer des copies de ceux-ci dans votre courrier.  

Enfin, mentionnez le fait que vous souhaitez que ce problème soit réglé par les services Volkswagen. 

Pour finir, utilisez la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas à droite de la page.  Il vous suffit ensuite d’envoyer votre lettre en courirer recommandé à l’adresse indiquée sur votre lettre.  

Ecrire une lettre concernant un problème technique sur votre véhicule Volkswagen  

Au contraire, si votre problème concerne plutôt un problème d’ordre technique directement sur votre véhicule, vous devrez indiquer l’adresse suivante en haut à droite de votre lettre :  

Volkswagen France 
Service Relations Clients 
11, Avenue de Boursonne – BP62 
02601 Villiers-Cotterêts CEDEX 

Ecrivez l’objet de votre lettre de cette manière : “Objet : Réclamation pour un problème technique sur un véhicule Volkswagen immatriculé …".  

Commencez par la formule de politesse “Madame, Monsieur” et rédigez directement le corps de votre lettre. Expliquez la source de votre problème avec votre véhicule, n’oubliez aucun détail et soyez le plus clair possible pour que votre problème soit bien compris. Mentionnez la date à laquelle vous avez acheté votre véhicule à Volkswagen.  

Fournissez toutes les pièces justificatives prouvant que votre véhicule a bien un problème technique comme des factures de garagiste ou des photos. Cela vous aidera à obtenir une résolution a votre problème.  

Vous pouvez ensuite demander une résolution explicitement à Volkswagen en demandant une réparation ou un remplacement de votre voiture si le problème est trop important. 

Terminez votre lettre avec la formule de salutation que vous souhaitez et signez avec la date en bas de la page.  

Envoyez ensuite votre courrier à l’adresse que vous avec indiquée en haut à droite de votre lettre. 

A savoir : au bout du délai d’un mois si vous ne recevez aucune réponse de la marque vous pouvez saisir le médiateur de Volkswagen.  

A quelle adresse envoyer votre lettre de réclamation Volkswagen ? 

Dès que votre lettre de réclamation est rédigée à l’aide de notre modèle vous pouvez procéder à l’envoi de celle-ci. Il est aussi possible d’envoyer la lettre que vous avez rédigé par mail si cela est plus facile pour vous.  

Envoyer votre lettre de réclamation Volkswagen par courrier  

En fonction du type de problème que vous avez rencontré avec Volkswagen, l’adresse où vous devrez envoyer votre courrier de réclamation va changer : 

Si vous effectuez une réclamation concernant un problème d’homologation sur votre véhicule, vous devrez envoyer votre lettre à l’adresse :  

Service Homologation Volkswagen 
11, Avenue de Boursonne – BP62 
02601 Villers-Cotterêts CEDEX 

Si votre problème est tout autre, vous pouvez envoyer votre courrier de réclamation à l’adresse suivante :  

Volkswagen France 
Service Relations Clients 
11, Avenue de Boursonne – BP62 
02601 Villiers-Cotterêts CEDEX 

Attention : N’oubliez surtout pas d’envoyer votre courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception afin de savoir lorsque la lettre est reçue par le service Volkswagen. 

Envoyer votre lettre de réclamation Volkswagen par mail 

Si envoyer votre lettre de réclamation par mail est plus simple pour vous, sachez qu’il existe 2 adresses mail que vous pouvez contacter en fonction de votre problème.  

Pour un problème d’homologation sur votre véhicule Volkswagen, vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à l’adresse mail suivante : homologation@volkswagengroup.fr 

Pour un tout autre problème que l’homologation de votre véhicule, vous pouvez contacter le service client Volkswagen en envoyant votre lettre à l’adresse : relations.clients@volkswagengroup.fr 

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Automobile

Les autres catégories