Comment bien rédiger votre lettre de réclamation Uber ? Découvrez nos exemples types !

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Pour quelles raisons envoyer une lettre de réclamation à Uber ?  

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter envoyer une lettre de réclamation à Uber. Par exemple si vous avez été facturé de manière incorrecte ou si vous avez des frais non autorisés sur votre compte Uber ou si vous avez eu une expérience négative avec un chauffeur Uber ou si vous avez rencontré un problème avec l'application Uber.  

Dans tous les cas, il est recommandé de contacter d'abord le service clientèle d'Uber pour tenter de résoudre le problème. Si cela ne suffit pas, vous pouvez envisager d'envoyer une lettre de réclamation. 

Rédigez alors votre lettre de réclamation correctement grâce à notre modèle de lettre de réclamation Uber. 

Comment écrire votre lettre de réclamation à Uber ?  

Comme pour chaque lettre vous devez indiquer vos coordonnées en haut à droite en mentionnant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.  

De l'autre côté vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre de réclamation. L’adresse que vous devez inscrire pour Uber est la suivante :  

Uber France Sas 

5 Rue Charlot 

Paris 3 75003  

La suite du contenu de votre texte dépendra ensuite du type de problème que vous avez rencontré avec Uber.  

Ecrire un courrier à Uber concernant un remboursement  

Si votre cas concerne une erreur faite sur votre facturation de votre dernière course avec Uber, vous devez l’indiquer sur l’objet de votre lettre de cette façon : “Objet : Réclamation pour un problème de facturation”.  

Ecrivez la formule “Madame, Monsieur” avant de commencer à expliquer votre problème.  

Sautez une ligne et commencez la rédaction de votre problème. Mentionnez la date à laquelle vous avez effectué la course qui pose problème. Décrivez ensuite pourquoi la facturation présente une erreur et justifiez en fournissant des documents comme des capture d’écran de l’application si cela prouve qu’il y a bien une erreur.  

Suggérez ensuite au service Uber de quelle manière vous souhaitez que ce problème soit réglé comme avec un remboursement par exemple.  

Finissez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et terminez par signer et dater en bas de page.  

Il vous suffit ensuite d’envoyer votre courrier de réclamation en recommandé pour savoir quand il est arrivé au service client d’Uber.  

Envoyer une lettre de réclamation à Uber concernant un problème avec un chauffeur  

Si votre problème concerne plutôt un problème avec le chauffeur qui vous a conduit lors de votre course Uber vous devez le préciser dans l’objet de votre lettre. Vous pouvez écrire “Objet : Réclamation pour un problème avec un chauffeur”.  

Pour vous adresser au service écrivez ensuite “Madame, Monsieur”. Après cela commencez la rédaction de votre problème.  

Lorsque vous expliquez votre problème mentionnez la date et l'heure où vous avez pris votre Uber. Expliquez en détail le problème que vous avez eu avec le chauffeur et indiquez son prénom. Soyez clair pour que la lettre soit comprise. 

N’hésitez pas à ajouter à votre lettre des documents qui pourraient appuyer votre propos.  

Terminez par la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas.  

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez indiquée en haut. 

Si vous ne recevez pas de réponse à votre courrier dans un délai de 1 mois, vous pourrez ensuite contacter le médiateur Uber.  

A quelle adresse envoyer votre lettre de réclamation Uber ? 

Une fois que votre lettre de réclamation à Uber est écrite, il vous suffit de l’envoyer au service réclamation d’Uber. 

Envoyer votre lettre de réclamation Uber par courrier  

Il n’existe qu’une seule adresse pour envoyer votre lettre à Uber qui est la suivante :  

Uber France Sas 

5 Rue Charlot 

Paris 3 75003 

N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle arrive au bon service.  

Envoyer votre lettre de réclamation Uber par mail 

Il est aussi possible d’envoyer votre lettre de réclamation par mail si cela est plus facile pour vous. Il vous suffit d’envoyer votre lettre à l’adresse suivante : support@uber.com 

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